Personnages

Charly Astié,
Chant, guitare

En dehors de zOrozora qui lui prend beacoup de temps et lui donne beaucoup de plaisir, ce jeune cas dynamique passe ses journées à faire travailler son cerveau de créateur multifonctions.

Il est auteur, interprète, et musicien autodidacte et  obtient en 2013 le second prix du concours national de poésie « Charles Trenet ».

Il collabore avec Benjamin Lefebre et Michel Arbatz pour les textes, et a travaillé auprès de Bernard Lubat et Werner Büchler le travail de la scène. Il joue également son spectacle en solo : « Quand on écrit le mot arbre, on se plante ». Il anime des ateliers d’écriture, des stages de création musicale et de human-beat box.

P1020695Hélène Duret
Chant, clarinette, clarinette basse

Juste après avoir marché, et juste avant de savoir lire, Hélène commence la musique avec l’apprentissage du piano et du chant. Puis se sera la clarinette, jusqu’à l’obtention de la médaille du conservatoire de Montpellier en 2011. Durant son parcours, elle a cotoyé des artistes comme David Krakauer et Giora Feidman qui lui ont permis de découvrir de nouvelles techniques de jeu, qui enrichissent aujourd’hui sa créativité.

Autant sur scène qu’en studio, elle apporte son expérience musicale  de nombreux projets : Syrto trio (musique traditionnelle des Balkans et improvisation), Corentin Coko (chanson française), Une anche passe (musique occitane), Omme Hanimal (spectacle jeune public, mis en scène par Josanne Rousseau).  Au-delà de cet éclectisme artistique, elle est également professeur de clarinette.

 

Zorozora_20130707_101Sylvain Rabourdin
Chant, violon, mandoline

Parallèlement à son apprentissage classique au conservatoire, dès 5 ans jusqu’à sa médaille à 19 ans, Sylvain a toujours aimer improviser avec les musiciens qu’il trouvait sur son chemin. Il a obtenu en 2010 le prix Marion Bourgine au festival Jazz in Marciac. Il s’est également intéressé aux musiques traditionelles d’Irlande, des Balkans, ou encore du Brésil. Il est compositeur pour les groupes de musique néo-traditionnelle « Les dormeurs du Bal » et « Azed». Au sein de divers ensembles, il a pu accompagner ou enregistrer pour des artistes nationaux, Richard Galliano, Cali, Michel Portal, Laurent Korcia, Nicolas Bacchus, ou de la scène locale montpeliéraine, Corentin Coko, Cédric Laronche, ou Iaross. Il anime       des  stages de musiques folkloriques, de musique d’ensemble et d’improvisation.

IMGP4508

Richard Navarro
Metteur en scène, directeur artistique

Metteur en scène, écrivain et comédien, Richard Navarro est le directeur artistique de la Compagnie Les Inédits. Il a dirigé pendant 18 ans le Théâtre de Poche de Grenoble, lieu de multiples créations. Curieux et ouvert, riche de collaborations avec des artistes d’horizons différents comme Miguel Serrano (Grenade, Espagne), Michel Lopez (Théâtre National de Chaillot, Paris), Carlo Colombaïoni l’italien des clowns Colombaïoni), Virgile Tanase (l’ancien Ministre et Dramaturge roumain), Régis Gayrard (le regretté metteur en scène à succès), Mateï Visniek l’autre dramaturge roumain) et tant d’autres, Richard Navarro travaille aujourd’hui dans une multitude de genres différents, tant en France qu’à l’étranger.